jeudi 14 décembre 2017

jeudi 14 décembre 2017


Que se passe-t-il avec Litecoin? (LTC)


Litecoin, longtemps considéré comme l’enfant pauvre du Bitcoin, renaît d’entre les morts depuis quelques temps. Sa progression en 2017 surpasse celle du BTC, avec une hausse de plus de 9000%. C’est toutefois depuis début décembre qu’il est en ascension fulgurante ayant passé de $100 a plus de $300 USD en quelques jours. Qu’est ce qui peut expliquer cette explosion?
  1. Le Lightning Network : Il frappe à la porte, le Bitcoin tente par tous les moyens d’améliorer sa vitesse de transactions et d’enrayer certains bugs. Ce network aidera non seulement Bitcoin, mais aussi Litecoin, qui feront aussi partie de ce network.
  2. Coinbase : En Novembre 2017, coinbase ajoutait 100 000 clients le jour suivant l’annonce du CME future. Coinbase échange le BTC, LTC et ETH, et c’est principalement sur ce site que les gens dépose du USD avec leur carte de crédit. Le BTC ayant déjà explosé paraboliquement en novembre, ceux-ci se tourne vers le Litecoin et l’Éthereum, tellement, que Coinbase ont annoncé hier ne plus permettre les échanges de Litecoin et d’Éthereum puisqu’il ne sont pas capable de supporter le trop gros volume de transactions.
  3. La présence de Charlie Lee, fondateur du Litecoin, dans les médias. Mr. Lee a fait la tournée des médias en décembre. Son travail marketing est enclenché, et probablement qu’il ira en grandissant plus proche il sera du lancement du Lightning Network.
  4. Le buzz Coréen, tout ce que la Corée du Sud aime, ils aiment beaucoup. Ils sont experts pour augmenter de beaucoup la valeur d’un coin en peu de temps. Ils ont fait la même chose avec Ripple (XRP) hier. Ils sont, avec le Japon, les plus gros joueurs en Asie dans la planete crypto.
 - A surveillez cette semaine : La renaissance des coins asiatiques (NEO, QTUM, OMG) pour ne nommer que ceux-là. Les chinois font tranquillement leur retour, à suivre attentivement !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire